top of page
20180901_174919.jpg
 
Prise de conscience sur l'importance de l'alimentation dans la gestion de la santé.
 
A la naissance de mon premier enfant, comme beaucoup de mamans,  j'ai commencé à m'interroger sur l'alimentation.
Suite à de nombreux problèmes allergiques chroniques qui me perturbaient depuis toujours, et aux rhinites, otites permanentes de mes enfants,  j'ai compris qu'il était possible de reprendre en main sa santé en engageant une vraie réflexion sur soi et sur le contenu de son assiette.
"Bien manger" sans être "rabat joie", savoir partager.
Inconditionnelle "gourmande", j'ai eu alors à cœur de concilier au quotidien " art de vivre culinaire" et santé.
Il n'est pas toujours facile de faire évoluer sa famille avec soi, cela demande patience, écoute, compromis et recherche de plaisir partagé quotidien à table.
Projet de ma reconversion professionnelle : Réfléchir ensemble à une meilleure alimentation
Issue d'une formation commerciale, après un parcours en entreprise puis enseignante et formatrice, j'ai décidé à 40 ans d'aller au bout de ma passion en devenant diététicienne.
Aujourd'hui diplômée, je concilie ainsi mes compétences pédagogiques et mes connaissances en nutrition pour vous proposer une éducation nutritionnelle personnalisée.
Je reçois dans mon cabinet des personnes qui doivent associer alimentation et santé et (ou) souhaitent rééquilibrer leur assiette pour perdre du poids.

Le métier de diététicienne comme je le conçois :

 

L'alimentation est propre à chacun.

 

Notre rapport à l'alimentation est un indicateur de qui nous sommes. Chaque personne est unique.

 

Prendre en charge une personne signifie pour moi vous comprendre et intégrer votre contexte de vie : rapport à l'alimentation, temps accordé à l'alimentation, aux courses, maîtrise ou non des techniques culinaires, partage des repas au sein de votre environnement familial,amical, professionnel, gestion de budgets, gestion des intolérances et préférences alimentaires, prise en compte du contexte médical, contexte émotionnel et gestion du stress...

 

J'aime ce métier car il est avant tout humain. Nous nous rencontrons dans la bonne humeur et l'envie commune d'avancer ensemble..

bottom of page